Sascha Stauch (49 ans) a été nommé sélectionneur de l'équipe de Suisse M21. Il succède à Patrick Rahmen, parti entraîner Winterthour. Stauch dirigeait jusqu'ici les M17.
Le nouveau sélectionneur entamera les choses sérieuses en septembre avec le début des qualifications en vue de l'Euro 2025. Il est sous contrat avec l'ASF depuis 2017 et y a occupé diverses fonctions. Il a notamment été assistant de Mauro Lustrinelli de 2018 à juin 2022 chez les M21.
Avec les M17, dont il était sélectionneur depuis août 2022, Stauch a atteint les quarts de finale de l'Euro en mai dernier. «Ces dernières années, Sascha Stauch s'est révélé être un formidable entraîneur de la relève et entraîneur assistant. Il connaît parfaitement la philosophie de jeu de l'ASF, s'identifie à notre structure et a déjà travaillé avec succès avec la génération de l'actuelle équipe M21. Je suis très heureux que nous ayons trouvé une solution interne optimale avec Sascha», a déclaré Pierluigi Tami, le chef des équipes nationales.
«Je suis très fier de pouvoir reprendre l'équipe de Suisse M21 en tant qu'entraîneur en chef. Grâce à mes fonctions précédentes et aux succès qui y sont liés, j'ai gagné la confiance de l'ASF et j'en suis très reconnaissant», a pour sa part expliqué le nouveau sélectionneur.