La joie des Saint-Gallois après leur qualification pour la finale de la Coupe de Suisse était presque incommensurable. De mauvais goût toutefois pour leur adversaire Yverdon.
S'il reconnaissait l'évidente supériorité adverse, Anthony Sauthier n'a guère goûté aux démonstrations d'après-match, notamment le port d'un T-shirt qui avait été confectionné pour célébrer cette accession en finale. «Franchement, le coup du T-shirt passe mal», lâche le Genevois.
Le bonheur des Saint-Gallois contrastait avec l'amertume des Vaudois qui ont buté sur la dernière marche avant la finale. «Nous avons tout donné. Nous aurions peut-être pu nous lâcher davantage, convenait l'ancien capitaine du Servette FC. L'aventure fut toutefois très belle avec les victoires face à Zurich et à Lausanne. Elle a offert une magnifique vitrine pour Yverdon Sport.»
«Nous sommes tombés devant la meilleure équipe de Suisse, portée par un magnifique public, souligne pour sa part Uli Forte. Le deuxième but est tombé trop vite après le premier. Saint-Gall n'a pas commis l'erreur de nous sous-estimer. Je le savais. Mon équipe n'a pas su exploiter pleinement quelques situations intéressantes. Il y a des matches au cours desquels nous avions été plus efficients avec le ballon. Il a manqué un peu de lucidité, un peu de calme dans l'utilisation du ballon.»