Football Scandale en Ecosse: "Ils ont été sévèrement réprimandés"

ATS

14.8.2020

Le club d'Aberdeen (1re div. écossaise) a annoncé vendredi avoir infligé de fortes amendes à huit joueurs qui n'avaient pas respecté les protocoles sanitaires liés au coronavirus. Ils avaient entraîné le report de plusieurs matches de championnat.

Huis joueurs d'Aberdeen n'ont pas respecté les protocoles sanitaires après leur match contre les Rangers.
Huis joueurs d'Aberdeen n'ont pas respecté les protocoles sanitaires après leur match contre les Rangers.
Getty

Deux joueurs avaient été testés positifs et six autres contraints de s'isoler pendant 14 jours après avoir fréquenté un restaurant et un bar à la suite d'une défaite à domicile 1-0 contre les Rangers le 1er août.

«À la suite de notre enquête, ces joueurs ont été sévèrement réprimandés et ont reçu de lourdes amendes. Contractuellement, les détails doivent rester confidentiels mais, rassurez-vous, les amendes sont en rapport avec la gravité des conséquences de leurs actions», a déclaré le président d'Aberdeen, Dave Cormack dans un communiqué, ajoutant que l'argent serait «reversé aux services de santé locaux».

Après la découverte des deux cas positifs, trois rencontres d'Aberdeen, face à St Johnstone, Hamilton et le Celtic, avaient dû être reportées.

Un autre match, entre le Celtic et St Mirren, avait subi le même sort car le défenseur belge du club de Glasgow, Boli Bolingoli, a également enfreint les règles en omettant de se mettre en quarantaine à son retour d'un voyage en Espagne.

Les huit joueurs d'Aberdeen et Bolingoli risquent par ailleurs des suspensions de la part de la Ligue écossaise de football professionnel.

Le 11 août dernier, le gouvernement écossais avait tapé du poing sur la table et menacé d'interrompre le championnat en raison de ces diverses infractions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport