Sepp Blatter à nouveau pris pour cible

ATS

13.6.2020

Sepp Blatter à nouveau pris pour cible par la justice. Selon l'agence AP, l'ancien président de la FIFA serait sous le coup d'une enquête pour un paiement d'un million de dollars provenant de fonds pour le foot.

Agé de 84 ans, Blatter a toujours nié être mêlé aux scandales financiers qui ont éclaboussé la FIFA ces dernières années.
Keystone

Les procureurs fédéraux ont notifié au Haut-Valaisan qu'il est «accusé» d'un prêt que la FIFA a accordé en 2010 à la fédération de Trinidad et Tobago, selon un document dont AP a eu connaissance.

Agé de 84 ans, Blatter a toujours nié être mêlé aux scandales financiers qui ont éclaboussé la FIFA ces dernières années.

Ce paiement effectué le 13 avril 2010 d'un compte de la FIFA a été réalisé sans intérêts, non garanti pour finalement être annulé comme une sorte de cadeau.

Il s'agit de la dernière allégation dans les enquêtes fédérales suisse et américaine liant la FIFA à des paiements irréguliers au profit de Jack Warner, son ancien vice-président de Trinidad, qui lutte contre l'extradition vers les Etats-Unis.

L'enquête est supervisée par le procureur Thomas Hildbrand, qui a précédemment clôturé le dossier sur l'affaire des droits TV vendus trop bon marché par la FIFA aux Caraïbes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport