Serie A

Serie A : rude bataille autour des places européennes

ATS

6.3.2022

La Roma s'est imposée à domicile contre l'Atalanta Bergame (1-0) samedi lors de la 28e journée de Serie A, et a poursuivi sa bonne dynamique dans la course aux places européennes, imitée dans la soirée par son rival, la Lazio, sur le terrain de Cagliari (3-0).

AS Rome – Atalanta 1-0

AS Rome – Atalanta 1-0

Serie A, 28ème journée, Saison 21/22

05.03.2022

ATS

6.3.2022

Les Giallorossi sont sixièmes (47 points), talonnés par l'autre club de Rome (46 pts), derrière la Juventus Turin, première qualifiée provisoirement pour la Ligue des champions (50 pts). Un peu plus haut, le podium est encore loin puisque l'AC Milan possède dix points d'avance, tout comme Naples, dauphin de l'Inter (58 pts).

Samedi, la Roma a été solide, à défaut d'être brillante ou emballante, à l'image des principes de jeu de son entraîneur José Mourinho. Un but de son buteur anglais Tammy Abraham à la demi-heure de jeu a suffi à son bonheur.

L'ancien attaquant de Chelsea a profité d'un bon travail de Zaniolo, qui l'a attendu aux abords de la surface pour jouer idéalement un deux contre deux. Il n'a plus eu qu'à emmener le ballon dans la surface puis croiser sa frappe pour ouvrir le score (32e).

Dans la soirée, la Lazio s’est baladée en Sardaigne face à Cagliari. Ciro Immobile a rejoint Dusan Vlahovic en tête du classement des buteurs en inscrivant son vingtième but de la saison sur penalty (19e).

Luis Alberto juste avant la mi-temps (42e) puis Felipe Anderson peu après l'heure de jeu (62e) ont participé au festival de leur équipe, qui s'est reprise après sa défaite face au Napoli la semaine dernière.