Serie A Serie A : une scène rocambolesque libère Naples

ATS

31.10.2021

ATS

Naples a remporté sans briller sa 10e victoire de la saison en Serie A, dimanche après-midi sur le terrain de la Salernitana (1-0) à l'occasion de la 11e journée. Les Napolitains restent donc leaders, à égalité avec l'AC Milan qui est allé s'imposer 2-1 sur la pelouse de l'AS Rome.

A Salerne, l'unique but du match a été marqué par le milieu de terrain Piotr Zielinski. Le Polonais a trouvé la faille du pied gauche, dans la surface de réparation, au terme d'une action confuse devant le but de la Salernitana (61e).

Naples s'est montré peu à son avantage dans cette rencontre, assurant le service minimum. Le coach Luciano Spalletti a il est vrai composé sans ses attaquants Lorenzo Insigne, remplaçant, et Victor Osimhen, blessé.



L'AC Milan a signé un succès plus convaincant face à la Roma, qui a sauvé l'honneur à la 93e. Zlatan Ibrahimovic a ouvert la marque à la 26e, inscrivant son 150e but en Serie A et le 400e dans un championnat national. Franck Kessié a doublé la mise à la 57e sur un penalty, sept minutes après que la VAR avait annulé un but d'Ibra.