Servette-Chênois n'a pas conservé son titre de champion de Suisse. Les Genevoises ont été battues 5-4 tab, 2-2 au terme des prolongations, par Zurich à la Tuilière.
Et voilà donc toute une saison décidée sur une série de penalties. Une série mieux maîtrisée par les Alémaniques qui décrochent leur 23e titre national. Dans les rangs grenat, deux joueuses ont manqué leur affaire et c'est ce qui a coûté le titre.
L'issue est cruelle pour les filles d'Eric Sévérac qui ont dû se battre à dix contre onze dès l'heure de jeu à la suite de l'expulsion de Michèle Schnider pour un deuxième carton jaune extrêmement sévère. En plus de laisser ses coéquipières avec une femme de moins sur la pelouse, c'est aussi une buteuse qui est rentrée au vestiaire puisque c'est elle qui avait ouvert la marque à la 18e.
Sans montrer grand-chose, les Zurichoises ont pu égaliser à la 82e sur un penalty de Martina Moser.
Au cours des prolongations, Alyssia Lagonia a bien cru offrir le titre à ses couleurs pour son dernier match chez les pros à la 99e, mais Fabienne Humm, de la tête, a égalisé dans les arrêts de jeu de la première prolongation.
A la 112e, la Canadienne Lagonia a touché la transversale et tout s'est finalement décidé aux tirs au but. Avec l'issue que l'on connaît.