Super League Super League : Servette humilié par Young Boys et Fassnacht

ATS

3.10.2021

ATS

3.10.2021

Dimanche frustrant pour le Servette FC. Réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Jérémy Frick (43e), les Genevois ont coulé (0-6) devant le champion en titre Young Boys et Christian Fassnacht, auteur d'un triplé, lors de la 9e journée de Super League.

Servette – YB 0-6

Servette – YB 0-6

Credit Suisse Super League, 9ème journée, Saison 21/22

03.10.2021

Servette n'a pas résisté à Young Boys lors de la 9e journée de Super League, s'inclinant 6-0 dimanche au Stade de la Praille. L'expulsion à la 44e du gardien Jeremy Frick a condamné les Grenat.

Dans les sports collectifs, on aime généralement assez peu désigner des coupables. On gagne en équipe, on perd en équipe, selon la formule consacrée. Mais parfois, on ne peut nier l'évidence.



Alors que Servette résistait plutôt bien au quadruple champion de Suisse en titre, Jérémy Frick a eu un moment d'absence. Le portier genevois a eu le malheur de relâcher un ballon qu'il devait capter sans peine, avec Ngamaleu dans les parages.

Pour empêcher l'attaquant camerounais d'ouvrir le score, Frick s'est essayé à une passe de lutte aussi efficace que répréhensible. L'arbitre est allé consulter la VAR et n'a eu d'autre choix que de siffler penalty et d'expulser le Servettien.

Difficile baptême du feu

Ngamaleu s'est fait justice lui-même, et le calvaire des Grenat a ainsi commencé. En infériorité numérique contre une formation aussi joueuse qu'YB, Servette était quasiment assuré de passer une après-midi compliquée. Difficile aussi pour le gardien remplaçant Edin Omeragic de se mettre dans le bain.



Sous la pluie, le cousin du Zurichois Becir Omeragic a connu un baptême du feu délicat en Super League. A la 48e, le jeune homme de 19 ans a effectué une sortie hésitante, et Christian Fassnacht a pu doubler la mise. Le milieu de terrain bernois a encore ajouté deux buts à son compteur.

18-2 sur les quatre derniers matches

Dans une deuxième mi-temps forcément à sens unique, les hommes d'Alain Geiger ont eu le mérite de tenter quelque chose pour sauver l'honneur. Imeri s'est procuré plusieurs occasions à distance, et Stevanovic a mal géré un surnombre qui aurait dû se terminer par un but genevois.

Servette recule à la 6e place au classement, alors que Young Boys revient à deux points de Bâle avec un match en moins. Les Bernois affichent affiche un goal average de 18-2 sur leurs quatre dernières parties en Super League. Et dire que David Wagner avait choisi de laisser son buteur Jordan Siebatcheu sur le banc...