Le FC Sion a à nouveau sombré lors de son déplacement au Letzigrund dimanche en Super League. Battus le week-end dernier par GC (3-1), les Valaisans ont été dominés par Assan Ceesay, auteur d'un quadruplé, et le FC Zurich, qui fêtait ses 125 ans d'existence (6-2). De son côté, le FC Bâle a été tenu en échec par le FC Lucerne (1-1).
Assan Ceesay a connu son heure de gloire dimanche. L'attaquant du FC Zurich a signé un quadruplé qui a permis à son équipe de battre le FC Sion 6-2 lors de la 9e journée de Super League.
Le Gambien a marqué quatre fois (3/48e/72e/90e) et a aussi donné la passe décisive pour le quatrième but du FCZ inscrit par Marchesano (75e). Gogia a encore salé l'addition à la 87e.
Les Valaisans sont parvenus deux fois à égaliser, d'abord par Stojilkovic (33e) puis sur un autogoal d'Aliti sur une frappe de Serey Die (63e). Ils n'ont ensuite pas été en mesure de réagir et ont fini par subir une lourde défaite de plus.
Ce nouveau revers des Sédunois risque d'être celui de trop pour l'entraîneur Marco Walker. Le président Christian Constantin pourrait bien actionner le siège éjectable ces prochains jours. On voit mal comment il pourrait en aller autrement.
Bâle accroché
Le leader Bâle a été accroché à domicile par Lucerne (1-1). Les Rhénans ne comptent ainsi plus que deux points d'avance sur les Young Boys, qui ont joué un match de moins.
Au Parc St-Jacques, les Rhénans ont ouvert le score par Stocker à la 66e, bien servi par Esposito. Les visiteurs ont arraché l'égalisation par Wehrmann à la 78e. Lucerne (9e) prend ainsi un point d'avance sur le Lausanne-Sport, lanterne rouge après sa défaite samedi au Tessin contre Lugano (2-0).
Les Vaudois ne comptent que quatre points. Ils n'ont toujours pas gagné, de même que Lucerne. Saint-Gall (8e) en a six, mais les Brodeurs se trouvent dans une spirale négative comme en atteste leur défaite 5-2 samedi à Zurich contre Grasshopper.