Super League : le Lausanne-Sport ne sait plus comment gagner

ATS

2.10.2021

ATS

2.10.2021

Après neuf journées de Super League, le Lausanne-Sport est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Samedi soir, les Vaudois se sont inclinés chez le FC Lugano (2-0).

Lugano – Lausanne 2-0

Lugano – Lausanne 2-0

Credit Suisse Super League, 9ème journée, Saison 21/22

02.10.2021

Le premier quart du Championnat est joué et Lausanne n'a toujours pas remporté le moindre match. Les Lausannois ont tout de même rassuré après leur sortie ratée - du point de vue du jeu - contre Servette.

Les Vaudois ont paru bien plus libérés surtout en deuxième période. Sans doute que l'entrée de Cameron Puertas, laissé sur le banc en première mi-temps, a donné une impulsion à l'offensive du LS. Dès la 48e, Ouattara inquiétait le portier Osigwe d'une tête puissante, suite à un centre de Chafik.



La partie s'est ensuite emballée. Abubakar a raté l'inmanquable devant le but grand ouvert (66e). Pratiquement dans la continuité, Amdouni s'est retrouvé en duel avec Osingwe, mais il a tiré à côté en gaspillant la meilleure occasion lausannoise.

Finalement, les Vaudois ont cédé sur un penalty. Sow a arrêté irrégulièrement Amoura. Reto Ziegler n'a pas tremblé avant de tromper Diaw (78e). L'Algérien Amoura a sécurisé le succès tessinois avec un but dans les arrêts de jeu.