Grâce au point du nul (1-1) cueilli à Genève devant le Servette FC, le FC Saint-Gall a repris la tête de la Super League. Les Saint-Gallois devancent d’un point les Young Boys, battus 3-2 samedi à Bâle.
Trois jours après un premier partage des points à Lugano (3-3), Saint-Gall ne peut pas à nouveau s'estimer lésé. Sans les parades de son gardien Lawrence Zigi, la formation de Peter Zeidler aurait, en effet, bu la tasse face à un Servette FC à nouveau épatant malgré les absences deux joueurs essentiels, Varol Tasar et Alex Schalk.
Avant de subir très nettement l’emprise adverse après le repos, Saint-Gall avait eu le bonheur d’ouvrir le score sur la première véritable action de la rencontre qui a vu Vincent Rüfli armer une frappe imparable face à son ancienne équipe (18e). A la 35e, c’est cette fois Victor Ruiz qui jouait à l'artificier avec un tir qui sortait d’un rien et qui, surtout, avait laissé Jérémy Frick sans réaction par sa soudaineté.
A la reprise, les Servettiens trouvaient les ressources pour hausser le rythme. A la 61e, Miroslav Stevanovic, lancé magnifiquement par Timothé Cognat, ne laissait aucune chance à Zigi pour une égalisation méritée. Avec son assist, Cognat trouvait la juste récompense pour sa performance à nouveau remarquable. Conserver ces prochaines semaines le demi français ne sera pas aisé pour les dirigeants servettiens. Il serait vraiment étonnant qu’il ne suscite pas l’intérêt d’un club aux moyens financiers plus conséquents.
Avec ce nul, le Servette FC conserve trois points d’avance sur Lucerne dans la lutte à la quatrième place qui ne concerne dans doute plus le FC Zurich pour cause de pandémie. Sur leur pelouse, les Lucernois ont arraché le nul devant Lugano (3-3) après avoir pourtant été menés 3-0 à la 47e. L’art de la remontada se conjugue décidément sous toutes les latitudes.