Ligue des champions
Shaqiri: "Avec Klopp, nous avons un grand entraîneur"

Chris Geiger

17.9.2019

Liverpool se déplace mardi soir au stade San Paolo pour y affronter Naples. Jürgen Klopp devrait une nouvelle fois laisser Xherdan Shaqiri sur le banc au coup d'envoi. L'international suisse revient pour Teleclub sur sa situation personnelle compliquée chez les Reds.

Ci-dessus, le "Face-to-Face" entre Shaqiri et Petric sur Teleclub alémanique.


Xherdan Shaqiri entame sa deuxième saison du côté de Liverpool. Si le premier exercice a été réussi d'un point de vue collectif (triomphe en Ligue des champions, record de points réalisé en Premier League par les Reds), il s'est avéré contrasté - voire difficile - sur le plan individuel pour le Bâlois (30 apparitions, 6 buts).

Alors que son club remet en jeu son trophée ce mardi soir (21h00/en direct sur Teleclub) du côté du stade San Paolo de Naples, l'international suisse (80 sélections, 22 buts) devrait à nouveau chauffer le banc des Scousers. Une situation que Shaqiri vit depuis plusieurs mois désormais.

"Ce n'était pas simple pour moi. J'étais bien-sûr un peu abattu, mais j'étais toujours dans l'équipe. Il faut être capable de faire avec et il faut l'accepter. On ne peut pas demander à l'entraîneur de jouer à chaque fois", a expliqué avec philosophie l'ancien milieu de Stoke City dans la rubrique "Face-to-Face" de Teleclub.

«Je me sens très bien à Liverpool»

Malgré un temps de jeu toujours réduit depuis le début de la saison (22 minutes en 3 apparitons), le natif de Gjilan au Kosovo se sent bien à Liverpool. "Je me sens très bien ici. Nous avons un grand entraîneur, un grand club. C'est très familial. J'espère que nous pourrons ramener la Premier League à Liverpool après 30 ans d'attente."

Sevrés de titre national depuis l'exercice 1989/90, les Reds se rapprochent toujours plus d'une 19e couronne. Les pensionnaires d'Anfield Road ont signé un départ parfait cette saison en championnat (5 matches, 15 points) et comptent déjà 5 unités d'avance sur leur grand rival, Manchester City. 

De quoi faire rêver tout un peuple. "Je ne peux pas imaginer ce qui arriverait si nous gagnions la Premier League. Plus de 750'000 personnes ont participé à la parade suite à la victoire en Ligue des champions en juin dernier. Un titre en Premier League signifierait probablement que plus d'un million de personnes viendraient célébrer ce succès", a estimé le milieu offensif de 27 ans.

«Klopp est humain et chaleureux»

Avant de conclure l'entretien, l'ex-Bavarois a tenu à adresser des éloges à Jürgen Klopp. "En tant qu'entraîneur, ce n'est pas toujours facile. Il faut être capable de garder tant de bons joueurs dans la bonne humeur pour diriger une telle équipe. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est très humain et très chaleureux. Il remarque aussi quand les joueurs ont besoin d'un câlin de temps en temps et il est très bon avec eux."

Gageons toutefois que Shaqiri préférera fouler mardi la pelouse du San Paolo plutôt que se réfugier dans les bras de son entraîneur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport