Liverpool reste à deux points de Manchester City au terme de la 15e journée de Premier League grâce notamment à un but de Shaqiri. Du côté d'Old Trafford, les joueurs étaient déjà en mode "Noël" en offrant de nombreux cadeaux à leurs adversaires.
Xherdan Shaqiri avait gardé sa place de titulaire, même si Jürgen Klopp avait procédé à sept changements dans son onze de départ par rapport au derby contre Everton! Le Suisse a disputé toute la partie et il a scellé le score final dans les arrêts de jeu sur une passe de Salah, remplaçant au coup d'envoi.
Liverpool, toujours invaincu cette saison en championnat, avait retourné la situation grâce à des réussites de Milner (62e) et Firmino (69e), juste après son entrée en jeu.
A Old Trafford, sous les yeux de Tyson Fury, Manchester United et Arsenal ont fait 2-2. Les Gunners ont évolué sans Granit Xhaka suspendu, alors que Stephan Lichtsteiner est entré à la 36e pour remplacer Holding blessé. Arsenal a mené deux fois par Mustafi (26e) et Lacazette (68e), mais les Red Devils ont répliqué dans la foulée grâce à Martial (30e) et Lingard (69e).
À noter que les quatre buts sont intervenus suite à des cadeaux des défenseurs adverses. Entre relance manquée, gros problème au marquage, manque de réaction et boulette de gardien, il y a tout eu ! Le résumé du match ci-dessous:
Chelsea a par contre subi un revers à Wolverhampton (2-1), après avoir mené au repos. Les Blues se retrouvent à dix longueurs de Manchester City.