Après l'élimination de Liverpool en League Cup jeudi face à Arsenal (0-0 4-5 tab), l'entraîneur Jürgen Klopp a laissé planer le doute quant à l'avenir de Xherdan Shaqiri au sein des Reds.
Xherdan Shaqiri va-t-il quitter Liverpool dans les prochains jours ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, après l'élimination en League Cup face à Arsenal (0-0 4-5 tab) jeudi.
Interrogé en conférence de presse d'après-match sur l'absence du Suisse (il était remplaçant) sur le terrain jeudi soir, l'Allemand de 53 ans est resté très évasif sur les raisons de cette mise à l'écart.
"Je ne suis pas autorisé ou disposé à en parler. Il (ndlr: Shaqiri) n'est pas blessé et n'a rien fait de mal. C'est la période de l'année où les entraîneurs reçoivent des informations et où nous devons réagir en conséquence. On verra", a alors déclaré l'ancien technicien du Borussia Dortmund selon les propos rapportés par le "Liverpool Echo".
Il est donc très probable que Xherdan Shaqiri change d'adresse d'ici lundi prochain (date de la clôture du mercato international). Le Séville FC et la Lazio Rome seraient sur les rangs selon plusieurs médias spécialisés.
Par ailleurs, l'ex-joueur du FC Bâle - en net regain de forme ces dernières semaines - va effectuer son retour au sein de l'équipe de Suisse après 16 mois d'absence. Vladimir Petkovic l'a, en effet, retenu ce vendredi dans sa sélection pour les rencontres face à la Croatie, l'Espagne et l'Allemagne. Affaire à suivre.