En septembre dernier, Diego Maradona avait accepté de reprendre les règnes des Dorados de Sinaloa, un modeste club militant en 2e division mexicaine. Deux mois plus tard, l'Argentin semble s'en mordre les doigts, lui qui a été surpris en train... de dormir puis de téléphoner lors d'un match de son équipe.
Diego Maradona a-t-il peur d'être oublié par le grand public? En tout cas, il n'y a pas une semaine où "El Pibe de Oro" ne fait pas parler de lui. Du pain béni pour les journalistes.
Sa dernière prouesse? Une petite sieste sur le banc de son équipe, les Dorados de Sinaloa, en pleine rencontre de championnat mexicain. Le légendaire argentin n'a sans doute pas été emballé par ses joueurs, lesquels militent en deuxième division et qui ont partagé l'enjeu avec Zapatecas (0-0).
Mais heureusement pour "coach Maradona", un appel téléphonique salvateur lui a servi de réveil à la 78e minute. Et quoi de plus logique que de répondre à ce coup de fil? Peut-être était-ce son président lui demandant de s'investir un minimum... Toujours est-il que l'ancien Napolitain semble grandement apprécier son poste d'entraîneur au Mexique.