Touché et remplacé lors du quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham (4-3), Moussa Sissoko est rentré dépité au vestiaire après le 5e but mancunien, finalement annulé. Seul dans les travées de l'Etihad Stadium, le Français était alors persuadé que "ses" Spurs étaient éliminés de la C1.
C'est un véritable ascenseur émotionnel qu'a vécu Moussa Sissoko mercredi soir du côté de l'Etihad Stadium. Alors que son équipe de Tottenham venait d'encaisser un cinquième but - lequel éliminait alors les Spurs -, l'international français a quitté le banc de touche abattu et a regagné les vestiaires avec la certitude que son équipe était éliminée de la Ligue des champions.
Après l'intervention de la VAR, le but de Raheem Sterling (93e) a finalement été annulé. La victoire de Manchester City (4-3) s'est donc avérée insuffisante pour le plus grand bonheur des Londoniens. Ces derniers ont ainsi pu célébrer leur qualification dès le coup de sifflet final, à l'exception d'un certain Sissoko.
Le milieu de 29 ans, touché aux adducteurs et sorti en fin de première période (41e), a d'ailleurs révélé cette anecdote en zone mixte à l'issue de la rencontre. "J'étais sur le banc, j'ai vu le but du 5-3, et j'étais tellement dans tous mes états que je suis rentré directement au vestiaire. J'étais tout seul, personne ne m'avait accompagné, aucun écran de télé ne diffusait, et dans ma tête on était éliminés", a d'abord expliqué l'ancien Toulousain.
«Comment ça, on l'a fait?»
Avant d'enchaîner: "C'est un des membres du staff qui est entré dans le vestiaire à la fin, et qui m'a lancé: 'Incroyable, on l'a fait!' Je lui ai répondu: 'Comment ça, on l'a fait?' À ce moment-là, il m'a dit que le but avait été annulé! Alors, j'ai remis un t-shirt, j'ai oublié ma blessure et j'ai couru dehors rejoindre les autres, pour ne pas manquer la célébration d'un moment aussi historique. Cela a été un choc émotionnel incroyable."
Les Spurs devront toutefois se remettre rapidement de ce scénario complètement fou. Le Tricolore et ses coéquipiers disputeront, en effet, un match très important dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions samedi face à... Manchester City! Blessé, le Français ne devrait toutefois pas faire le déplacement de l'Etihad Stadium. "Ce sera trop juste pour samedi. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine."
Le finaliste malheureux de l'Euro 2016 doit surtout espérer être remis pour la réception de l'Ajax Amsterdam, le 30 avril prochain.