En Live sur Swisscom TVCinq Helvètes à la conquète de la Premier League
9.8.2018
Le futur-ex capitaine de l'équipe de Suisse et son successeur redonneront-ils à Arsenal son lustre d'antan ? Telle est l'une des interrogations qui se pose à la veille de la reprise de la Premier League.
Après deux saisons sans Ligue des Champions, Arsenal, toujours avec Granit Xhaka et désormais avec Stephan Lichtsteiner et un nouvel entraîneur Unai Emery, devra vraiment lutter ferme pour réintégrer le "Big Four". Avec le tenant du titre Manchester City, Manchester United, Tottenham et Chelsea, les Gunners feront face à une opposition de première force.
Après avoir conquis sept titres de Champion d'Italie avec la Juventus, Stephan Lichtsteiner relève le dernier défi d'une carrière admirable. Le week-end dernier face à la Lazio, l'un de ses anciens clubs, le Lucernois a d'entrée de jeu marqué son territoire lors de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Tout indique qu'il sera titulaire dimanche pour la venue de Manchester City.
Sous contrat désormais jusqu'en 2024, Granit Xhaka a, quant à lui, pratiquement reçu les clés du camion. Le Bâlois doit désormais s'affirmer à bientôt 26 ans - il les fêtera le 27 septembre - comme le patron de l'équipe.
Xherdan Shaqiri: titulaire ou "supersub"
Xherdan Shaqiri, lui aussi, rêve de grandeur cette saison. Transféré de Stoke à Liverpool pour 17 millions de francs - une somme que l'on peut juger presque "ridicule" pour un joueur de ce talent -, la star de l'équipe de Suisse tiendra-t-elle enfin toutes ses promesses.
A Anfield Road où l'on espère un titre de Champion d'Angleterre depuis 1990, Xherdan Shaqiri sait qu'il se heurte à une concurrence féroce avec trois attaquants - Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané - qui ont brillé de mille feux la saison dernière. Mais il sait aussi qu'il bénéficie de la confiance de Jürgen Klopp, lequel a toujours souhaité l'avoir sous ses ordres depuis 2012. Il sait, enfin, qu'il peut être capable lui aussi de toutes les prouesses, comme ce retourné pour son but face à Manchester United lors de son premier match avec les Reds ou cet assist délicieux pour Daniel Sturridge mardi soir face au Torino.
Malgré un trio d'attaque qui semble indéboulonnable, les observateurs pensent que Xherdan Shaqiri peut avoir sa place dans le onze de départ de Liverpool. Jürgen Klopp pourrait, en effet, opter pour un schéma en 4-2-3-1 qui permettrait à Shaqiri d'évoluer juste en retrait de Firmino. Mais le Bâlois doit savoir aussi que le rôle de "supersub" à Anfield Road peut vous apporter la gloire et la renommée, comme il l'avait apporté il y a quarante ans à David Fairclough.
Fabian Schär à la croisée des chemins
Troisième international suisse à avoir fait l'objet cet été d'un transfert en Premier League, Fabian Schär devra, lui aussi, se battre pour gagner sa place dans l'axe central de la défense de Newcastle. Après des expériences bien mitigées à Hoffenheim et à La Corogne, le Saint-Gallois est à la croisée des chemins à 26 ans.
Le temps est venu pour lui de s'affirmer enfin, de se débarrasser de cette forme d'indolence qui le fait sortir parfois de ses matches. A Newcastle dans un club qui bénéficie d'un immense soutien populaire, Fabian Schär sera sous les ordres d'un entraîneur - Rafael Benitez - qui ne lui fera aucun cadeau comme il n'en avait fait aucun à Stéphane Henchoz il y a quatorze ans à Liverpool.
"Coupé" à l'ultime minute de la liste des vingt-trois pour la Coupe du monde, Edimilson Fernandes n'entre malheureusement plus dans les plans du nouvel entraîneur de West Ham Manuel Pellegrini.
Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club londonien, le Valaisan rejoindra ce la Fiorentina.
Florent Hadergjonaj ne connaît heureusement pas la même infortune. A 24 ans, le latéral bernois sort d'une première saison réussie avec Huddersfield. La deuxième doit lui permettre de se profiler comme un candidat à la succession de Stephan Lichtsteiner en équipe de Suisse.
La Premier League en direct sur Swisscom TV
Par le truchement du diffuseur RMC Sport, vous profitez de la chaîne 100% Foot dont la Premier League en exclusivité française. « Le live Premier League », ce sont chaque week-end les cinq à six meilleures affiches de la Premier League en direct et en intégralité, précédées d’un plateau de présentation des matchs avec différentes vedettes du foot français et d’un débrief avec les réactions à chaud des acteurs du match et l’analyse d’experts.
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Xamax – Aarau 1-3
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
SLO – Thoune 1-1
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
Xamax – Aarau 1-3
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura