Ligue 2 Sochaux investit pour remonter en Ligue 1 et s'y maintenir

ATS

30.1.2023 - 18:25

Le FC Sochaux (L2) veut moderniser ses installations et va prendre pied dans le Territoire de Belfort. Le club vient d'acheter un terrain pour bâtir un nouveau «centre de performance et de formation», ce qui fait grincer quelques dents du côté des élus montbéliardais et du Doubs.

Image d'illustration
Image d'illustration
Keystone

30.1.2023 - 18:25

Le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM), actuel 3e de Ligue 2 et qui espère retrouver l'élite rapidement, a annoncé lundi avoir acquis un terrain de 87 hectares pour y bâtir son nouveau centre d'entraînement. Le terrain, acheté au Grand Belfort Communauté d'agglomération pour 4,25 millions d'euros, se situe dans le Territoire de Belfort, à mi-chemin entre Belfort et Montbéliard.

Les infrastructures actuelles du club sont «défaillantes», justifie la direction, qui veut doter le FCSM des équipements nécessaires pour répondre à son ambition: remonter en Ligue 1 et s'y maintenir.

Problème, le futur centre d'entraînement sera situé à une quinzaine de kilomètres du stade Bonal (à Sochaux, dans le Doubs), mais dans le département voisin. Charles Demouge, président LR de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), estime dans un communiqué que ce choix est «un véritable vol du patrimoine sportif de l'agglomération du Pays de Montbéliard».

PMA est propriétaire du stade Bonal et du centre de formation. «Le Territoire de Belfort franchit ainsi la ligne rouge», ajoute-il.

ATS