Soriano retrouve la lumière après trois années infernales

ATS

23.6.2020

Sa dernière apparition datait de plus de 1000 jours. Après un long tunnel fait de blessures, le milieu de terrain de Villarreal Bruno Soriano (36 ans) a retrouvé les terrains lundi contre Séville (2-2), non sans émotion.

Soriano a vécu trois années de galère.
Keystone

«Je ne sais pas quoi dire... Cela faisait tellement longtemps que je n'ai pas joué, je ne peux presque pas parler», a réagi «Bruno», ému aux larmes après le match comptant pour la 31e journée de Liga, où il est entré à la 88e minute.

«Ces trois années ont été difficiles, mais je suis très content de pouvoir aider mon équipe jusqu'au bout aujourd'hui», a humblement détaillé le capitaine de Villarreal. Sa dernière apparition en match officiel remontait au 21 mai 2017, lors de la dernière journée de Liga de la saison 2016-2017... soit 1128 jours exactement avant son retour lundi pour la réception du Séville FC.

Le milieu de terrain vétéran, international à dix reprises avec l'Espagne et qui s'approche de la retraite, traînait déjà des douleurs à un tibia, et a dû passer par une opération après avoir tenté un traitement qui s'est révélé inefficace. Il aurait dû être disponible quelques mois plus tard, mais il n'a jamais réussi à revenir.

En juin 2019, Bruno Soriano est passé entre les mains du très réputé chirurgien des footballeurs d'élite, le Finlandais Sakari Orava, pour une opération à un tendon rotulien. «Cette année, oui, il m'est arrivé de penser que je n'arriverais pas à revenir», a ensuite confessé «Bruno», qui sera en fin de contrat au terme de cette saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport