Sa dernière apparition datait de plus de 1000 jours. Après un long tunnel fait de blessures, le milieu de terrain de Villarreal Bruno Soriano (36 ans) a retrouvé les terrains lundi contre Séville (2-2), non sans émotion.
«Je ne sais pas quoi dire... Cela faisait tellement longtemps que je n'ai pas joué, je ne peux presque pas parler», a réagi «Bruno», ému aux larmes après le match comptant pour la 31e journée de Liga, où il est entré à la 88e minute.
«Ces trois années ont été difficiles, mais je suis très content de pouvoir aider mon équipe jusqu'au bout aujourd'hui», a humblement détaillé le capitaine de Villarreal. Sa dernière apparition en match officiel remontait au 21 mai 2017, lors de la dernière journée de Liga de la saison 2016-2017... soit 1128 jours exactement avant son retour lundi pour la réception du Séville FC.
Le milieu de terrain vétéran, international à dix reprises avec l'Espagne et qui s'approche de la retraite, traînait déjà des douleurs à un tibia, et a dû passer par une opération après avoir tenté un traitement qui s'est révélé inefficace. Il aurait dû être disponible quelques mois plus tard, mais il n'a jamais réussi à revenir.
En juin 2019, Bruno Soriano est passé entre les mains du très réputé chirurgien des footballeurs d'élite, le Finlandais Sakari Orava, pour une opération à un tendon rotulien. «Cette année, oui, il m'est arrivé de penser que je n'arriverais pas à revenir», a ensuite confessé «Bruno», qui sera en fin de contrat au terme de cette saison.