Luciano Spalletti (62 ans) succède à Gennaro Gattuso sur le banc de Naples, a annoncé samedi le président du club Aurelio De Laurentiis.
L'ex-entraîneur de la Roma et de l'Inter Milan était sans club depuis la fin de son expérience à l'Inter, qu'il avait emmenée en Ligue des champions lors de ses deux saisons de présence (2017-19).
Ce sera l'objectif de nouveau assigné à Naples, qui a raté la C1 ces deux dernières années avec Gennaro Gattuso en finissant 7e en 2019-2020 puis 5e cette saison. Naples a même laissé filer la qualification à cause d'un nul à domicile contre l'Hellas Vérone lors de la dernière journée dimanche dernier.
Spalletti compte à son palmarès deux Coupes d'Italie et une Supercoupe avec la Roma ainsi que deux titres de champion de Russie et une Coupe de Russie avec le Zenit Saint-Pétersbourg, où il a entraîné entre 2010 et 2014, entre ses deux expériences sur le banc des Giallorossi (2005-09, 2016-17). Gattuso, en froid depuis des mois avec le président de Naples, s'est engagé à la Fiorentina.