Liverpool ne fêtera pas ce lundi son titre de Champion d'Angleterre dans l'hypothèse d'une défaite de Manchester City contre Burnley. Les Reds ont failli face à Everton. Sadio Mané a, lui, fait le buzz.
Le leader de la Premier League a dû se contenter d'un pâle 0-0 à Goodison Park. Ce derby n'a pas tenu ses promesses. L'éventualité d'un score nul et vierge a semblé très vite satisfaire les deux équipes. La meilleure occasion fut pour Everton avec un envoi sur le poteau de Tom Davies.
Xherdan Shaqiri ne figurait pas sur la feuille de match des Reds. Selon Jürgen Klopp, le Bâlois souffre toujours d'une douleur au mollet qui l'empêche de participer pleinement à l'entraînement collectif.
Sadio Mané fait le buzz
Cette scène hilarante se déroule juste avant le coup d’envoi de la rencontre. Comme de coutume, l'arbitre siffle, une première fois, afin que les joueurs des deux équipes mettent un genou à terre pour rendre hommage à l'Américain George Floyd, tué par la police. Dans les starting-blocks, Mané a lui complètement zappé cet hommage. L'ailier sénégalais pique alors un sprint dans le camp adverse avant de vite se replacer! Vidéo...
Plus tôt dans la journée, Chelsea a conforté sa quatrième place. A Birmingham, les Londoniens ont battu 2-1 Aston Villa après avoir été menés au score. C'est Olivier Giroud qui a inscrit le but de la victoire à la 62e, deux minutes seulement après l'égalisation de Christian Pulisic.