Quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les joueurs du Racing Club de Strasbourg. Ils sont désormais neuf le nombre de joueurs contaminés au sein du club de Ligue 1 qui a décidé d'annuler une rencontre amicale prévue samedi contre Reims, a annoncé mardi le Racing.
«Les quatre nouveaux joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats», a indiqué le club dans un communiqué.
Après la découverte de cinq joueurs ayant contracté le virus en fin de semaine dernière, des «tests, réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, ont été organisés» lundi, a-t-il été précisé.
«Ces tests viennent malheureusement confirmer ce que l'on craignait, mais nous travaillons en étroite collaboration et en totale transparence avec l'Agence régionale de santé (ARS)», explique le médecin du Racing, le docteur François Pietra, cité dans le communiqué.
«Un protocole sanitaire de prévention spécifique est mis en place par le club et nous appliquons toutes les consignes recommandées par les autorités», précise le docteur Pietra.
«Par conséquent et pour garantir la santé de tous, il a été décidé d'annuler la rencontre amicale contre le Stade de Reims prévue le samedi 8 août», annonce le club.