Match nul entre YB et Bâle - Kasami touché par un briquet 

ATS

15.12.2021

ATS

15.12.2021

Tout reste vraiment à faire pour les Young Boys. Tenu en échec par le FC Bâle au Wankdorf, le quadruple Champion de Suisse devra batailler dur pour conserver sa couronne.

YB – Bâle 1-1

YB – Bâle 1-1

Credit Suisse Super League, 14ème journée, Saison 21/22

15.12.2021

Après ce 1-1 qui reflète mal la physionomie de ce choc au sommet, les Young Boys accusent désormais 8 points de retard sur le FC Zurich avant un déplacement périlleux dimanche à Lugano. Ce résultat fait vraiment l'affaire du FCZ qui est désormais assuré du titre - honorifique - de Champion d'automne avec ses 5 points d'avance sur le FC Bâle avant l'ultime ronde de la première partie du championnat.

Auteurs d'une première demi-heure fantastique, les Young Boys ont été très mal récompensés de leurs efforts. Ils ont payé au prix fort à la fois la maladresse de Nicolas Ngamaleu, qui a n'a pas transformé un penalty à la 55e après avoir raté l'immanquable de la tête à la 12e, la sortie sur blessure juste avant la pause de leur meilleur attaquant Wilfried Kanga et, enfin et surtout, la malchance avec trois frappes sur les poteaux.

Comme à Genève trois jours plus tôt, le FCB a cueilli un point heureux. Les Rhénans le doivent à un exploit personnel de Liam Millar. Le Canadien a inventé un but superbe pour égaliser à la 37e. Sur la célébration de cette réussite, Pajtim Kasami a été touché par un briquet.

Pajtim Kasami touché par un briquet

Pajtim Kasami touché par un briquet

Après le but de Liam Millar, Pajtim Kasami a été touché par un briquet lors de la rencontre entre les Young Boys et le FC Bâle.

15.12.2021

Un peu plus tard dans cette rencontre, le FCB aurait même pu réussir le hold-up parfait si la frappe de Matias Palacios n'avait pas été déviée par la transversale du néophyte Leandro Zbinden (19 ans), le... cinquième gardien aligné cette saison par les Bernois.

A noter enfin que seuls les abonnés ont pu assister à cette rencontre. Les dirigeants bernois avaient choisi de ne pas ouvrir la billetterie pour interdire aux supporters bâlois de faire le déplacement.

Andy Pelmard, défenseur du FC Bâle :

Andy Pelmard :

Andy Pelmard : "On a dû s'adapter"

Le défenseur du FC Bâle, Andy Pelmard, est revenu le match nul (1-1) de son équipe acquis mercredi soir sur la pelouse des Young Boys.

15.12.2021

Vincent Sierro, milieu de terrain des BSC Young Boys :

Vincent Sierro :

Vincent Sierro : "On a dominé ce match"

Le milieu de terrain des Young Boys, Vincent Sierro, était mitigé à l'heure de revenir sur la partie disputée face au FC Bâle.

15.12.2021


Super League : programme et résultats