L'inévitable Karim Benzema a guidé le Real Madrid vers le succès dans le Clasico face au FC Barcelone 2-1 samedi à domicile et permis aux Madrilènes de rejoindre l'Atlético Madrid en tête de la Liga.
Benzema a rapidement débloqué la situation pour les Madrilènes d'une sublime Madjer dès la 13e minute, et l'Allemand Toni Kroos a doublé la mise d'un coup franc détourné par le dos de Sergino Dest un quart d'heure plus tard (28e) pour remporter le 246e clasico de l'histoire, malgré la réduction du score maladroite d'Oscar Mingueza (60e).
Un virage important dans la course au titre en Liga: le Real rejoint l'Atlético Madrid (66 pts), mais serait devant à la différence de buts particulière si les hommes de Simeone ne marque pas de point contre Séville dimanche.
Dans la meilleure forme de sa carrière, Karim Benzema en est désormais à dix buts sur ses dix derniers matches de championnat. Capitaine en l'absence de Sergio Ramos (blessé au mollet gauche) et de Raphaël Varane (touché par le Covid-19), l'avant-centre a été le véritable patron offensif du Real et a remporté son duel de goleadors face au génie argentin Lionel Messi, toujours meilleur buteur de Liga (23 buts, contre 19 pour le Français).