Bâle domine péniblement l'Omonia Nicosie

ATS

21.10.2021

ATS

21.10.2021

Le FC Bâle a rempli sa mission jeudi en Conference League. Les joueurs du coach Patrick Rahmen ont battu l'Omonia Nicosie 3-1 au Parc St-Jacques pour décrocher leur deuxième succès en trois matches dans le groupe H.

Bâle - Omonia Nicosie 3-1

Bâle - Omonia Nicosie 3-1

Conference League / 3e journée / Groupe H

21.10.2021

Les Rhénans restent donc idéalement placés pour accrocher la 1re place de cette poule, qui sera synonyme de qualification directe pour les 8es de finale. Ils affichent 7 points soit autant que Qarabag Agdam, face à qui ils avaient fait match nul 0-0 lors de la 1re journée en Azerbaïdjan.

Un 21e but pour Cabral

L'inévitable Arthur Cabral a une nouvelle fois frappé jeudi soir. Le néo-international brésilien a inscrit le but de la victoire – le 2-1 – à la 41e en transformant sans trembler un penalty obtenu par Edon Zhegrova, lequel avait «trouvé» la main de Jordi Gomez sur son tir du pied gauche.



Le FCB a ensuite continué de dominer les débats mais ne s'est mis à l'abri qu'à la 88e, sur une contre-attaque conclue par Zhegrova. Son portier Heinz Lindner avait dû s'avouer vaincu à la 27e, sur un penalty sifflé par l'arbitre Stéphanie Frappart pour une obstruction d'un Eray Cömert bien naïf sur ce coup.

Omonia Nicosie a pu alors égaliser grâce à son capitaine Jordi Gomez, Bâle ayant ouvert la marque huit minutes plus tôt sur une réussite du Canadien Liam Millar. Mais les Chypriotes n'ont quasiment jamais mis en danger l'arrière-garde bâloise après cette action, se contentant de deux tirs cadrés durant cette partie.

Retrouvailles le 4 novembre

La «revanche» entre les deux équipes est prévue le 4 novembre en terre chypriote, où Bâle tentera de garder le même rythme que Qarabag Agdam. Le FCB se rendra ensuite à Almaty pour y affronter le Kairat (25 novembre) avant d'accueillir Qarabag Agdam le 9 décembre lors d'une ultime journée qui pourrait bien s'avérer décisive.

Dan Ndoye :

Dan Ndoye : "L'essentiel était de remporter ce match"

L'attaquant du FC Bâle, Dan Ndoye, est revenu sur la victoire de son équipe (3-1) face à l'Omonia Nicosie jeudi soir lors de la 3e journée de Conference League.

21.10.2021


Conference League : programme et résultats