Zurich crucifie YB en fin de match

ATS

28.11.2021

ATS

28.11.2021

Le FC Zurich n'a rien d'un leader de pacotille. Les joueurs de l'entraîneur André Breitenreiter ont épinglé Young Boys à leur palmarès (1-0). Wilfried Gnonto a inscrit le seul but de la partie.

Zurich - YB 1-0

Zurich - YB 1-0

Credit Suisse Super League, 15ème journée, Saison 21/22

28.11.2021

Certes, les Zurichois comptent deux matches de plus que les Bernois, mais au classement, ils les ont repoussés à neuf points. Privés de leur entraîneur, infecté par le Covid-19, les pensionnaires du Letzigrund ont su jaillir au bon moment alors que la partie avait été bien cadenassée jusque-là à la plus grande déception des 15'000 spectateurs.

A la 83e, Nikola Boranijasevic débordait sur l'aile droite pour adresser un centre parfait pour la tête de l'Italien Gnonto, qui s'était débarrassé de son cerbère. Les joueurs de la capitale ont cru arracher la parité quand Michel Aebischer a ajusté le poteau de loin dans les arrêts de jeu. Le FC Zurich a ainsi fêté son troisième succès consécutif.

Salaire royal pour Bâle

Le FC Bâle reste dans le sillage du FC Zurich. L'écart est toujours de deux points après le large succès des Rhénans sur la pelouse de la lanterne rouge, Lucerne (3-1). Le départ de l'entraîneur Fabio Celestini n'a pas résolu tous les problèmes du côté de la Suisse centrale. Sous la conduite de l'intérimaire Sandro Chieffo, les Lucernois n'ont, il est vrai, pas été vernis. Ils se sont créé plusieurs occasions sans parvenir à leurs fins par maladresse.

Lucerne – Bâle 1-3

Lucerne – Bâle 1-3

Credit Suisse Super League, 15ème journée, Saison 21/22

28.11.2021

Les Bâlois, qui sont rentrés vendredi d'un voyage qui les avait menés aux confins de la Chine pour affronter Almaty en Conférence League, se sont facilité la tâche avec une ouverture du score précoce. Le Brésilien Arthur Cabral était présent dès la 3e minute pour reprendre de la tête un bijou de centre d'Edon Zhegrova de l'extérieur du pied gauche. Raoul Petretta et Matias Palacios ont soigné l'addition en deuxième période.


Super League : programme et résultats