Arsenal s'est facilement qualifié pour les demi-finales de l'Europa League. A Prague face au Slavia, les Londoniens ont déroulé au retour pour un succès 4-0.
Contraints au nul chez eux à l'aller, les Gunners ont classé l'affaire à la 24e en inscrivant le 3-0. En six minutes, Pepe, Lacazette et Saka ont donné un immense avantage à leurs couleurs. Et dire que la VAR avait annulé un premier but anglais pour un hors-jeu à la 14e!
Deuxième club britannique engagé, Manchester United n'a pas trop tremblé. Il faut dire que le 2-0 obtenu à Grenade à l'aller facilitait grandement la tâche des Mancuniens.
Une réussite de Cavani à la 6e a ainsi rapidement mis fin aux maigres espoirs espagnols. Le 2-0 est tombé dans les arrêts de jeu sur un autogoal de Vallejo.
Sans Mario Gavranovic, le Dinamo Zagreb n'a pas passé l'obstacle Villareal. Le sous-marin jaune, vainqueur de la première manche 1-0, s'est cette fois imposé 2-1.
Et enfin la Roma s'est qualifiée pour le dernier carré à la faveur de son nul 1-1 contre l'Ajax et de sa victoire 2-1 aux Pays-Bas à l'aller. L'égalisation de Dzeko à la 72e a suffi au bonheur de la Louve.