Défaite traumatisante du FC Sion

ATS

4.3.2021

ATS

4.3.2021

Sion voit la vie en noir. Battus 3-0 à domicile par Lugano, les Valaisans restent en position très précaire en bas de classement de la Super League au terme de la 23e journée.

Sion – Lugano 0-3

Sion – Lugano 0-3

Raiffeisen Super League, 23ème journée, Saison 20/21

04.03.2021

Les Sédunois avaient pourtant fait un bon début de partie. Uldrikis aurait ouvert le score à la 24e sans un spectaculaire arrêt du pied de Baumann. Peu après, Custodio trompait Fayulu d'un tir pris hors de la surface (27e).

Tout s'écroulait alors rapidement pour les Valaisans: Aguilar provoquait un penalty que Maric transformait (32e) avant que Bottani, décalé par Custodio, n'ajoute le numéro trois (41e). De 0-0 à 0-3 en un quart d'heure, Sion était k.-o.

La réaction attendue ne s'est pas produite, l'équipe n'y croyant visiblement plus, sans jus ni idées. Au contraire de Servette et Lausanne victorieux la veille en déplacement, le FC Sion n'a donc pas su s'offrir une bouffée d'air bienvenue, lui qui reste englué au 9e rang à égalité de points avec la lanterne rouge Vaduz.

Ce revers fragilise encore davantage la position de Fabio Grosso. Christian Constantin, le visage fermé, semblait bien perplexe en faisant les cent pas dans la tribune du stade. Le président va-t-il actionner le siège éjectable pour son entraîneur? Les paris sont ouverts...

Pour sa part, Lugano a confirmé une fois encore être très à l'aise à Tourbillon. Les bianconeri n'y ont pas perdu leurs huit derniers matches, avec cinq succès et trois nuls. Cette victoire fait aussi du bien au moral des hommes de Maurizio Jacobacci, qui n'avaient plus pris les trois points depuis sept rencontres. Ils laissent ainsi le duo de queue à huit longueurs.

Zurich – Lucerne 1-2

Zurich – Lucerne 1-2

Raiffeisen Super League, 23ème journée, Saison 20/21

04.03.2021

Dans l'autre match de la soirée, Lucerne s'est imposé 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich. Sorgic (4e) et Schaub (6e) ont très vite marqué, le FCZ réagissant par Marchesano (79e). Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 23e journée: seul Bâle (1-1 contre YB mercredi) a réussi à éviter la défaite.


Super League : résultats et classement