YB remporte un match fou! Nsame voit déjà triple!

ATS

19.6.2020

Le restart de la Super League tient déjà son premier héros: Jean-Pierre Nsame auteur d'un triplé lors du succès 3-2 des Young Boys face au FC Zurich au stade de Suisse.

YB – Zurich 3-2

YB – Zurich 3-2

Raiffeisen Super League, 24ème journée, Saison 19/20

19.06.2020

Menés deux fois au score par un FCZ qui ne méritait très certainement pas la défaite, les Bernois doivent leur salut à l'extraordinaire sang-froid dans le dernier geste du transfuge du Servette FC. Jean-Pierre Nsame a inscrit ses 19e, 20e et 21e buts de l'exercice pour susciter encore davantage l'intérêt d'un club de l'un des cinq grands championnats.

Le Camerounais a signé le 1-1 à la 32e sur une volée parfaite. Le 2-2 à la 81e avec une certaine malice après une frappe de Guillaume Hoarau mal repoussée par Yannick Brecher. Le 3-2, enfin, à la 85e de la tête sur un corner botté par Miralem Sulejmani.

Il fallait bien un Nsame des grands soirs pour compenser la fébrilité de David Von Ballmoos. Abusé par deux frappes de Benjamin Kololli sur les deux réussites adverses, le portier des Young Boys a bien failli précipiter la défaite des siens. Il ne faudrait pas qu'il devienne le maillon faible du champion engagé, on le sait, dans une lutte sans merci pour le titre avec le FC Saint-Gall et le FC Bâle.

A la faveur de ce succès, les Young Boys s'emparent de la tête du classement. Mais Saint-Gall peut leur souffler la première place samedi s'il s'impose à Sion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport