Super League À la recherche des points perdus 

13.4.2018

Les deux clubs romands de Super League n'auront pas la vie facile dimanche lors de la 29e journée de Super League. Tant Lausanne-Sport que Sion, qui ont un besoin urgent de points, joueront à l'extérieur.

Les Valaisans, derniers avec trois points de retard sur le LS, Thoune et Lugano, évolueront à Lucerne.
Les Valaisans, derniers avec trois points de retard sur le LS, Thoune et Lugano, évolueront à Lucerne.
Keystone

Les Valaisans, derniers avec trois points de retard sur le LS, Thoune et Lugano, évolueront à Lucerne, l'une des équipes en forme depuis la reprise en février. En neuf matches, elle en a gagné six et n'en a perdu qu'un seul...

Sous la houlette de Gerardo Seoane, Lucerne est ainsi passé du statut de menacé de relégation à candidat à une place européenne. Avec 40 points, soit 12 de plus que Sion, le club de Suisse centrale est quasi à l'abri. Les Valaisans devront réaliser un grand match s'ils entendent obtenir au moins un point.

Quant à Lausanne, son déplacement à Bâle tombe mal. D'abord parce que les Vaudois traversent une crise de confiance et de résultats. Et ensuite aussi parce que les Rhénans semblent sortis du creux dans lequel ils étaient tombés voici quelques semaines.

Dans l'optique de la lutte contre la relégation, un choc aura lieu samedi au Tessin où Lugano accueillera Thoune. Pour son premier match à la tête des bianconeri, le jeune entraîneur Guillermo Abascal jouera gros. Les Luganais restent sur six défaites consécutives.

Grasshopper, qui ne compte que quatre points de réserve par rapport à Sion, est aussi en mauvaise posture. Murat Yakin débarqué durant la semaine, l'équipe sera confiée à titre intérimaire au directeur sportif Mathias Walther. Au Letzigrund contre un Saint-Gall revigoré, GC pourrait encore être à la peine samedi.

Les Young Boys, en tête avec 13 points d'avance sur Bâle, recevront le FC Zurich dimanche. Un nouveau succès les rapprocherait d'un titre qui leur tend les bras...

Retour à la page d'accueil