Super League Super League : Lausanne ne répond plus, Zurich s’envole

ATS

5.3.2022

Le FC Lausanne-Sport n’y arrive toujours pas. Lanterne rouge de Super League, le club vaudois a été battu (2-0) par le FC Zurich samedi à la Tuilière lors de la 25e journée. Avec ce succès, le leader se rapproche un peu plus du titre, lui qui compte désormais 15 points d’avance au classement.

Lausanne – Zurich 0-2

Lausanne – Zurich 0-2

Credit Suisse Super League, 25ème journée, Saison 21/22

05.03.2022

ATS

5.3.2022

Le FC Zurich a effectué un pas de plus vers un 13e titre de champion, le premier depuis 2009. A la Tuilière, le leader s'est imposé 2-0 contre le Lausanne-Sport pour encore creuser l'écart en tête.

Tout roule pour le FCZ depuis la reprise. Les hommes d'André Breitenreiter ont eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 3e sur une tête de Gnonto. Ce début de partie idéal n'a cependant pas débouché sur une leçon. Si Diaw a dû s'employer ensuite devant Gnonto et Ceesay, le LS a progressivement sorti la tête de l'eau.

Dans le dernier quart d'heure avant le thé, les Vaudois ont été plusieurs fois dangereux. Brecher a effectué deux parades décisives, mais a aussi été sauvé par son poteau sur une frappe de Suzuki après un mauvais dégagement du portier zurichois (44e).

Les visiteurs, assez loin de leur meilleur niveau, ont doublé leur avantage à la 69e, sur un tir de Guerrero malencontreusement dévié par Zohouri. Rien ne réussit aux Lausannois, qui ont concédé une neuvième défaite de suite en Super League. On ne voit vraiment pas comment le club pourrait éviter la culbute en Challenge League.

Le FCZ possède désormais 15 points d'avance sur les Young Boys, qui ont encore égaré deux points samedi en concédant le nul à domicile contre Lucerne (2-2), après avoir pourtant mené 2-0 après dix minutes de jeu. Les Lucernois disposent ainsi d'un matelas de sécurité de sept points par rapport à la lanterne rouge.