Super League Le leader Zurich s'impose sans problème à Lausanne

ats

11.12.2021 - 19:56

Le FC Zurich est vraiment un leader convaincant en Super League. Lors de la 17e journée, les Zurichois n'ont connu aucun problème pour s'imposer 3-1 à la Tuilière contre le Lausanne-Sport.

Lausanne – Zurich 1-3

Lausanne – Zurich 1-3

Credit Suisse Super League, 17ème journée, Saison 21/22

11.12.2021

ats

Un doublé de Gnonto (12e/33e) et un penalty de Marchesano (56e) ont traduit dans les chiffres la nette domination des visiteurs, meilleurs dans tous les compartiments du jeu que des Vaudois dépassés. Ceux-ci ont néanmoins sauvé l'honneur de très belle manière par Coyle (77e).

A dix pendant une heure

La tâche du LS a été rendue encore plus difficile par l'expulsion de Thomas à la demi-heure. Trois minutes plus tard, Gnonto signait le deuxième but zurichois et mettait ainsi fin à tout suspense. Après avoir dominé Lucerne 4-0 le week-end dernier, Zurich a donc enchaîné face à un autre club mal classé.

Lausanne reste ainsi avant-dernier avec deux points de plus que Lucerne, qui se déplacera dimanche à Zurich pour y affronter Grasshopper.

Nul à Saint-Gall

L'autre rencontre de la soirée s'est conclue sur un nul 1-1 entre Saint-Gall et Lugano, au terme d'un affrontement souvent intense. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Tessinois ont dominé dans la phase initiale, touchant le poteau par Bottani dès la 2e. Ils ont ouvert le score à la 45e sur une tête plongeante de Lovric bien servi par Lavanchy.

St-Gall – Lugano 1-1

St-Gall – Lugano 1-1

Credit Suisse Super League, 17ème journée, Saison 21/22

11.12.2021

Les Brodeurs, qui ont un urgent besoin de points, ont beaucoup poussé après le thé, soutenus par leur public. Leur folle débauche d'énergie a été récompensée par l'égalisation de Sutter (69e), sur laquelle le gardien Baumann a été coupable. Le dernier rempart luganais s'est racheté ensuite, notamment sur une reprise de Youan (83e).