Super League Servette ne profite pas de la défaite de Bâle

ATS

21.6.2020 - 18:00

Pour son retour au jeu, Servette n'est pas parvenu à battre Lugano, concédant le match nul 1-1. De quoi être un peu déçu, alors que Bâle a perdu 2-1 à Lucerne.

Tous les matchs de reprise n'ont pas la même valeur. Celui entre Servette et Lugano a fait partie des moins bons. Cela tient aussi du profil des deux équipes, qui sont régulièrement dans le calcul. En ce sens, l'interruption de trois mois n'a pas changé fondamentalement ces formations.

Ce qui ne signifie pas non plus que le manque de rythme n'a pas laissé certaines traces. Il y a eu plus d'une imprécision et autre tergiversation qui soulignaient des automatismes à retrouver. Parfois, sans conséquence. En revanche, lorsque Vincent Sasso a voulu soigner son dégagement sur un long ballon luganais, cela s'est transformé en une avant-dernière passe décisive pour Rangelo Janga. Celui-ci a glissé la balle à Alexander Gerndt, qui n'avait qu'à allumer Jérémy Frick (21e).

On s'en serait bien contenté, mais l'après-midi genevoise devait consacrer les hésitations. On passe sur les nombreux centres servettiens qui ont filé devant la cage de Noam Baumann. Ou sur les quelques demi-occasions qui n'ont pas tant inquiété le portier tessinois, ainsi que celle de Mijat Maric qui, seul aux cinq mètres, a trouvé le moyen de piquer sa tête au-dessus de la cage de Jérémy Frick. On n'oublie en revanche pas l'autogoal d'Eloge Yao, qui a poussé dans son propre but un centre à l'arraché de Varol Tasar à l'heure de jeu.

Servette a donc pu égaliser, mais il est bien regrettable de constater qu'il ne s'en tire qu'avec un seul point, d'autant que Lugano a joué la dernière demi-heure à dix, après l'expulsion de Sabbatini. Car dans l'ensemble, l'équipe d'Alain Geiger a dominé la partie, en se montrant plus actif, mais pas forcément très créatif. En fait, aucun élément offensif genevois n'a vraiment brillé, même si Tasar aura beaucoup tenté. Miroslav Stevanovic s'est par exemple montré bien moins incisif qu'il y a trois mois.

Victoire de prestige pour Lucerne

Et pourtant, les Grenat n'ont pas totalement perdu leur journée. Car ils ont repris un point à Bâle, qui n'a plus que deux unités d'avance sur le SFC. Reste que Lucerne revient aussi dans la course au podium. En effet, en Suisse centrale, les joueurs de Fabio Celestini ont signé une victoire notable contre les Rhénans.

Grâce des buts de Francesco Margiotta et Blessing Eleke, les Lucernois l'ont emporté 2-1. Ils sont désormais cinquièmes, à quatre points de Servette. Oui, cette fin de championnat a tout pour être celle du suspense.

Retour à la page d'accueilRetour au sport