Super League : le FC Sion sombre chez le promu Grasshopper

ATS

26.9.2021

ATS

26.9.2021

Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Au Letzigrund face à GC, les Sédunois ont été battus 3-1, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1.

GC – Sion 3-1

GC – Sion 3-1

Credit Suisse Super League, 8ème journée, Saison 21/22

26.09.2021

Le FC Sion affiche un visage assez peu reluisant depuis le nul réalisé à Lausanne. Une sévère défaite 4-0 en Coupe face à Stade Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, un nul contre un faible Lucerne jeudi et désormais une gifle face à GC, le bilan n'a rien d'encourageant.

Et ce qui a frappé au Letzigrund, ce sont les errements répétés des Valaisans dans le placement. A un moment en deuxième mi-temps, Dimitri Cavaré est apparu désemparé en voyant le boulevard laissé sur la droite par ses coéquipiers. Le regard du Guadeloupéen valait tous les discours.



Parce que même si les Sauterelles ont bien joué le coup, Sion s'est sabordé du début à la fin. A la 24e, une intervention ratée de Saintini dans les 16 mètres a permis à Kaly Sène d'ouvrir la marque. Sur un corner à la 30e, c'est Bolla qui a pu placer une somptueuse frappe dans la lucarne des vingt mètres sans qu'aucun Valaisan ne vienne lui contester le ballon. Même chose à la 50e sur le 3-0 de Sène avec un Lenjani bien trop tranquille pour centrer.

Les hommes de Contini ont souvent joué le plus simplement du monde pour presque systématiquement trouver la verticalité.

Marco Walker :

Marco Walker : "Peut-on expliquer ces lourdes défaites ? Non"

Marco Walker, entraîneur du FC Sion, s'est exprimé au micro de blue Sports après la lourde défaite (3-1) des Valaisans dimanche sur le pelouse de GC en Super League.

26.09.2021

Et de 11 pour Cabral

A Bâle, le leader a confirmé son statut en venant à bout de Zurich. Millar a débloqué la situation à la 34e, puis le Lausannois Dan Ndoye a inscrit son premier but en Super League à la 75e. Et évidemment, l'inévitable Cabral s'est chargé du troisième goal rhénan pour porter son total à onze réussites en huit matches seulement. C'est Marchesano sur penalty qui avait redonné un semblant d'espoir au FCZ à la 79e.

Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d'avance sur YB avec toutefois une partie de plus.

Bâle – Zurich 3-1

Bâle – Zurich 3-1

Credit Suisse Super League, 8ème journée, Saison 21/22

26.09.2021