«Action de mongole» «Teddybär» Okou : la blague du FC Thoune qui ne passe pas

blue Sport

18.9.2023

Le FC Lucerne (Super League) a eu besoin de 120 minutes samedi dernier pour vaincre (3-1) le FC Thoune (Challenge League) et ainsi s'offrir une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Le club bernois a lui eu besoin de son tableau d'affichage pour s'offrir une petite polémique.

blue Sport

Un vent de malaise a soufflé dans la Stockhorn Arena samedi soir. Et plutôt trois fois qu'une : lors de la présentation des équipes, de l'entrée en jeu de Teddy Okou, puis du but de l'attaquant du FC Lucerne, arrivé cet été sur les bords du lac des Quatre-Cantons en provenance du SLO. La raison ? Les moqueries sur le tableau d'affichage du club bernois, où l'on pouvait lire «Teddybär Okou».

Au terme de la rencontre, le Français de 25 ans, auteur du 1-2 (93e), s'est saisi de son compte Instagram pour faire savoir qu'il avait peu apprécié le jeu de mots. «Rien contre les joueurs du FC Thoune, grand respect à eux comme toujours. Juste contre l'action de mongole du club. Agréable nuit à tous», a-t-il réagi en story.

Le club bernois a fini par présenter ses excuses au joueur, en privé tout d'abord, puis dans les colonnes de la Luzerner Zeitung ensuite : «Ce n'était pas intentionnel. Selon nos techniciens, le nom a été introduit à partir d'un autre système. Les entrées n'ont ensuite pas été suffisamment bien vérifiées. Ce n'est évidemment pas acceptable, nous nous excusons pour cette erreur».