Comme Grasshopper n'a pas pu jouer pour la deuxième fois en quatre jours, le FC Thoune en a profité pour prendre la tête de la Challenge League à la faveur de son succès aux dépens de Kriens (2-0).
Les Oberlandais ont remporté leur troisième succès de rang. Ils mènent désormais le classement avec deux points d'avance sur Grasshopper, dont la partie contre Winterthour a été reportée mardi en raison d'un terrain impraticable.
A mesure que le Championnat avance, Thoune se profile comme le plus sérieux adversaire des Zurichois. Depuis que l'entraîneur Carlos Bernegger a remplacé Marc Schneider à fin octobre, les Bernois ont gagné neuf de leurs treize matches et amassé 30 points. Avec leur nouveau coach, ils sont passés du 9e au 1er rang.
Contre Kriens, c'est un autogoal de l'ancien international albanais Burim Kukeli qui a donné l'avantage à Thoune. Grégory Karlen a assuré le succès à l'heure de jeu.
Xamax battu, SLO accroché
Les Thounois comptent deux points d'avance également sur Schaffhouse. Les joueurs du nord de la Suisse se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu sur le terrain d'Aarau.
Neuchâtel Xamax ne décolle pas de l'avant-dernière place. Les Neuchâtelois se sont inclinés 1-0 à Wil sur un but de Tushi à la 51e minute. Les Saint-Gallois ont remporté leur troisième match de suite.
De son côté, Stade Lausanne-Ouchy n'est pas parvenu à marquer sur la pelouse de Chiasso (0-0). Les Vaudois ont obtenu la meilleure occasion à la 53e minute avec un poteau de Ndongo.
Retour à la page d'accueilRetour au sport