Timothé Cognat «Ça n'a pas dû être très beau à voir»

ld, ats

28.4.2024 - 19:12

«J'ai eu le feeling que le ballon allait passer. J'ai surgi entre les deux défenseurs centraux pour le reprendre direct»: Timothé Cognat n'arrêtera pas de se passer le film de cette action de la 88e minute en demi-finale de la Coupe de Suisse.

Timothé Cognat a délivré Servette en toute fin de match à Winterthour.
Timothé Cognat a délivré Servette en toute fin de match à Winterthour.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ld, ats

L'inspiration du Lyonnais envoie le Servette FC en finale. Il y a deux mois, c'était déjà lui qui avait inscrit le but de la qualification à Razgrad en Coupe d'Europe. «Les matches à enjeu m'inspirent», sourit le no 8 grenat, interrogé en zone mixte

Les deux premiers matches livrés cette année à la Schützenwiese n'avaient pas été, sur le plan comptable, une très belle opération pour le Servette FC avec un nul 3-3 et une défaite 1-0. Mais des leçons ont su être tirées. «Cette demi-finale n'a pas dû être très belle à regarder, glisse Timothé Cognat. Il fallait être solide, dans l'impact et dans les duels. Il fallait aussi bien être en place pour ne pas laisser d'espaces à Winterthour qui est une très bonne équipe à domicile. C'est vraiment difficile de venir ici. Beaucoup s'y sont cassé les dents».

Pour les Servettiens, le troisième voyage dans la cinquième ville de Suisse efface évidemment le souvenir des deux premiers. Il leur offre, surtout, cette finale de Coupe de Suisse que leurs supporters attendaient depuis si longtemps.

Yoan Severin : «Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne»

Yoan Severin : «Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne»

La réaction de Yoan Severin après la qualification du Servette FC en finale de la Coupe de Suisse.

28.04.2024