La Suisse attend toujours sa première victoire de l'année. Après trois nuls lors de leurs trois premiers matches, les Suissesses ont connu l'amertume de la défaite face à l'Islande.
Au Letzigrund devant 4023 spectateurs, la formation d'Inka Grings s'est inclinée 2-1 devant les joueuses de Reykjavik. Cette défaite est malheureuse dans la mesure où la Suisse a exercé un très net ascendant. Seulement, les Islandaises ont témoigné d'une plus grande efficience dans les deux surfaces.
L'Islande a forcé la décision grâce à une réussite de Sveindis Jonsdottir à la 73e minute. Sur cette action, l'attaquante de Wolfsburg a bénéficié d'une trop grande liberté devant la cage adverse. Les Suissesses avaient concédé l'ouverture du score à la 18e avant d'égaliser à la 39e par Seraina Piubel sur une rupture magnifique initiée par Sandrine Mauron.
La Suisse abordera ainsi la prochaine Coupe du monde avec une feuille de résultats qui n'a rien d'exceptionnel avec les deux nuls contre la Pologne en février à Marbella, le 0-0 devant la Chine jeudi dernier à Lucerne, et, enfin, ce revers devant l'Islande. Les Suissesses disputeront leur premier match le 21 juillet à Dunedin contre les Philippines. Elles affronteront ensuite la Norvège et la Nouvelle-Zélande.