Transfert de Messi Transfert de Lionel Messi : le "pire club du monde" entre dans la danse

Clara Francey

7.7.2021

Clara Francey

Alors que Leo Messi est libre de tout engagement, un club brésilien a profité de l'occasion pour lui faire une offre pour le moins saugrenue.

Si l'avenir de Lionel Messi est encore flou, il devrait finir par s'écrire du côté de FC Barcelone.
Si l'avenir de Lionel Messi est encore flou, il devrait finir par s'écrire du côté de FC Barcelone.
KEYSTONE

Depuis l'échéance de son bail avec le FC Barcelone mercredi dernier (30 juin), le très convoité Lionel Messi est libre de tout contrat pour la première fois de sa carrière.



Si la Pulga semble proche d’une prolongation dans son équipe de toujours (il y est depuis ses 13 ans), un nouveau club s’est tout de même invité la semaine dernière dans ce qui est bien parti pour être un des feuilletons de l’été sur le marché des transferts.

Après Manchester City et le PSG, c'est l’Ibis Sport qui a manifesté, non sans humour, son intérêt pour la star argentine.

Autoproclamé «pire club du monde», le club brésilien, dont la défaite fait partie de l'ADN, a fait une proposition pour le moins curieuse, voire farfelue, au sextuple Ballon d'or. Les conditions de ce contrat sont plutôt simples :

  • Contrat portant sur quinze ans, à compter du 1er juillet 2021.
  • Salaire basé sur la productivité (mérite).
  • Ne pas inscrire trop de buts (motif de rupture de contrat).
  • Ne pas devenir champion (motif de rupture de contrat).
  • Ne pas porter le numéro 10 (car il a été retiré en l'honneur de Mauro Shampoo, qui n'a inscrit qu'un seul but en 14 ans de carrière).
  • Jurer 3 fois devant un miroir que Pelé est meilleur que Maradona.

Leo Messi va-t-il céder à la tentation ou jouer la carte de la stabilité en prolongeant en Catalogne ? Seul l'avenir nous le dira...