Mercato

Lyon officialise l'arrivée de Xherdan Shaqiri

ats

23.8.2021 - 18:19

ats

23.8.2021 - 18:19

Xherdan Shaqiri (29 ans) va bel et bien découvrir la Ligue 1. L'international suisse a été transféré de Liverpool à Lyon après avoir passé sa visite médicale dans la ville française lundi.

Shaqiri était arrivé à Liverpool en juillet 2018. Souvent blessé, et soumis à une forte concurrence, il n'a joué qu'un rôle périphérique dans les succès des Reds (Ligue des champions 2019, Premier League 2020). En trois saisons, le Bâlois a fait 63 apparitions (45 en championnat) et a marqué 8 buts, dont 7 en Premier League.

Plus de temps de jeu

Après son bon Euro avec l'équipe de Suisse, Shaqiri était conscient qu'il était temps de quitter Liverpool pour trouver un club dans lequel il pourrait prétendre à un temps de jeu bien plus conséquent. Il aura cette opportunité à l'OL, avec qui il s'est entendu pour un contrat de trois ans.



Shaqiri devrait devenir le joueur le mieux payé de l'effectif lyonnais. Les dirigeants voient en lui le futur leader du secteur offensif d'un club à la peine en ce début de saison, puisque Lyon, sevré de succès, n'a pris que deux points en trois matches. Le montant du transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros.

96 sélections

Avant de poser ses valises sur les bords du Rhône, Shaqiri – sélectionné à 96 reprises avec l'équipe de Suisse – a successivement joué à Bâle, au Bayern Munich, à l'Inter Milan et à Stoke avant d'arriver à Liverpool.

ats