L'Italie a enregistré trois forfaits en défense avant le match en Irlande du Nord, lundi, décisif pour la qualification au Mondial 2022.
Alessandro Bastoni (Inter Milan), Davide Calabria (AC Milan) et Cristiano Biraghi (Fiorentina) ont tous dû renoncer samedi.
Calabria, entré pour des dix dernières minutes contre la Suisse (1-1), est touché au mollet droit et Biraghi, resté sur le banc vendredi à Rome, «rentre chez lui pour des raisons personnelles», a indiqué la Fédération italienne. Touché aux adducteurs depuis le derby milanais dimanche dernier, Bastoni ne figurait pour sa part pas sur la feuille de match vendredi. Il a quitté le groupe samedi.
Ces trois forfaits s'ajoutent à la liste déjà fournie des joueurs ayant quitté le rassemblement cette semaine sur blessure: Giorgio Chiellini, Ciro Immobile, Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo, en plus des autres joueurs indisponibles qui n'avaient pas été convoqués (Leonardo Spinazzola, Marco Verratti, Moise Kean).
Zappacosta en renfort
Après avoir déjà appelé vendredi le défenseur de Sassuolo Gian Marco Ferrari, (29 ans, 1 sélection), le sélectionneur italien Roberto Mancini a fait appel samedi au latéral de l'Atalanta Bergame Davide Zappacosta (29 ans, 13 sélections) pour compenser les nouvelles absences.
L'Italie et la Suisse, à égalité de points en tête du groupe C, se disputeront lundi soir à distance la première place, synonyme de billet direct pour le Mondial 2022. La Suisse accueillera la Bulgarie.