Serie A Trois joueurs de l'Atalanta touchés par le Covid-19

ATS

31.8.2020

Trois joueurs de l'Atalanta Bergame ont été testés positifs au Covid-19 lundi à l'occasion de la reprise de l'entraînement, a annoncé le quart de finaliste de la Ligue des champions. Leur nom n'a pas été communiqué.

Trois joueurs de l'Atalanta Bergame ont été testés positifs au Covid-19.
Trois joueurs de l'Atalanta Bergame ont été testés positifs au Covid-19.
Keystone

«Les joueurs en question sont asymptomatiques, déjà à l'isolement et sous le contrôle» des autorités sanitaires, a indiqué l'Atalanta, qui a repris l'entraînement sans ses internationaux (dix joueurs convoqués avec les différentes sélections) en vue du coup d'envoi de la prochaine saison de Serie A fixé au week-end des 19-20 septembre. L'international suisse Remo Freuler était en revanche présent.

La province de Bergame a été, avec celle de Brescia, l'une des plus touchées au printemps en Italie par le coronavirus. Près de 7000 morts sont à déplorer, selon des décomptes récents.

Avec le retour des joueurs de vacances pour préparer la nouvelle saison, plusieurs cas de joueurs positifs – et tous asymptomatiques – ont été annoncés depuis deux semaines en Italie. L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic a ainsi été placé à l'isolement pendant deux semaines. Il revenait de vacances en Sardaigne où de nombreux cas ont été recensés.

Le club sarde de Cagliari a aussi annoncé que quatre de ses joueurs étaient positifs. Des cas ont également été signalés à la Roma, à Sassuolo, Naples, Torino et Benevento.

Retour à la page d'accueilRetour au sport