UEFA Super Cup

UEFA Super Cup : Chelsea sacré au bout du suspense !

ATS

11.8.2021

ATS

11.8.2021

Chelsea a gagné la Supercoupe d'Europe pour la deuxième fois après 1998. En finale au Windsor Park de Belfast, les Londoniens ont battu les Espagnols de Villarreal 1-1 ap, 6-5 tab.

Chelsea FC - Villarreal CF 1-1 ap, 6-5 tab

Chelsea FC - Villarreal CF 1-1 ap, 6-5 tab

Chelsea s'est adjugé mercredi la Supercoupe d'Europe pour la deuxième fois de son histoire après 1998. Au Windsor Park de Belfast, les Londoniens ont battu Villarreal au bout du suspense (1-1 ap, 6-5 tab).

11.08.2021

La décision est donc tombée durant la loterie des tirs au but. Le gardien des Blues, Kepa Arrizabalaga, a été le héros des siens en stoppant les tirs de Mandi et Albiol. Il était entré sur le terrain à la 119e, juste pour cette séance. Thomas Tuchel a donc fait le bon choix. Pour Chelsea, seul Havertz n'a pas transformé son essai.

Les Londoniens ont ouvert le score par Ziyech à la 27e. Après avoir touché deux fois les montants anglais par Albert Moreno (45e) et Gerard Moreno (52e), Villarreal a égalisé de manière méritée par l'inévitable Gerard Moreno (73e).

Les prolongations n'ont pas permis de départager les deux équipes fatiguées, malgré deux occasions pour Chelsea par Pulisic (100e) et Mount (108e). Les Espagnols misaient clairement sur une issue aux tirs au but, mais cela ne leur a pas souri, contrairement à la finale de l'Europa League contre Manchester United.

Chelsea avait pris le meilleur départ, mais les vainqueurs de la Ligue des champions ont trop reculé en seconde période. Mais ils ont su mobiliser leurs dernières forces mentales pour bien gérer les tirs au but. Les Blues avaient par le passé perdu deux fois la Supercoupe dans cet exercice, en 2013 contre le Bayern Munich et en 2019 face à Liverpool. Ils ont donc brisé le signe indien.