Coupe de Suisse Un 8e de finale alléchant le Lausanne-Sport

ats

24.2.2021 - 05:00

Lausanne a souvent aimé la Coupe de Suisse, mais Grasshopper encore plus. Les deux équipes se retrouvent mercredi (17h30) au Letzigrund pour un 8e de finale alléchant.

Lausanne devra se méfier de son adversaire en 8es de finale de la Coupe de Suisse.
Lausanne devra se méfier de son adversaire en 8es de finale de la Coupe de Suisse.
Keystone

De semaine en semaine, la Coupe de Suisse garnit tranquillement son tableau. Les 8es de finale ont commencé il y a quinze jours, ils ont enchaîné la semaine dernière, se poursuivent ce mercredi et devront probablement se terminer en avril, une fois que les clubs amateurs auront à nouveau droit de refouler les pelouses.

L'affiche de cette semaine a un caractère séduisant. Ne serait-ce que pour la dimension historique qu'elle revêt. Grasshopper, c'est dix-neuf coupes à son palmarès, Lausanne en a neuf. Les deux équipes se sont défiés à trois reprises en finale: en 1937 (10-0 pour GC), 1946 (3-0 pour GC) et en 1999, avec le succès 2-0 des Vaudois. La dernière fois d'ailleurs qu'ils ont ramené le mythique trophée à la Pontaise.



Le LS a désormais déménagé et il s'imagine bien garnir les couloirs de La Tuilière avec de nouvelles reliques. La Coupe a quelque chose d'accessible pour Lausanne, à condition de ne pas passer à côté de ses matchs. Car si les Vaudois sont à même de gérer les derbies (comme contre Servette il y a dix jours), l'investissement paraît parfois moindre. A l'instar du 4-0 pris en une demi-heure à YB au début du mois, ou de cette incapacité à trouver la faille contre un Bâle à dix durant septante minutes (0-0) samedi dernier.

Face au leader de Challenge League, le promu en Super League devra assumer sa supériorité. A Giorgio Contini, qui vient de fêter son 100e match à la tête du LS, de le mettre sur les bons rails.



Retour à la page d'accueilRetour au sport