La Lettonie a inscrit un autogoal pour le moins insolite après seulement 15 secondes de jeu mardi soir en amical contre le Liechtenstein.
C’est ce qu’on pourrait appeler un faux départ. La Lettonie, opposée au Liechtenstein mardi soir en amical à Larnaca (Chypre), a réussi l’exploit d’ouvrir le score après seulement 15 secondes de jeu, mais pas dans le bon but !
La faute à son défenseur Mārcis Ošs, qui a envoyé le ballon dans ses propres filets pour s’offrir - à n’en pas douter - l’un des autogoal gag de l’année. L’arrière central de 32 ans n’est pas inconnu sous nos latitudes puisqu’il a notamment porté le maillot de Neuchâtel Xamax (entre 2018 et 2020), du FC Lugano (entre 2020 et 2021) et du Stade-Lausanne-Ouchy (entre 2021 et 2022).
Une première depuis 2021 pour le Liechtenstein
Ce départ catastrophique a pesé lourd puisque les Lettons, qui ont égalisé dès la 11e minute, ont dû se contenter du nul (1-1). Pour l’équipe de la Principauté, cette erreur de Ošs lui permet de mettre fin à une série de six matches sans but et surtout de ne pas concéder une défaite pour la première fois depuis... septembre 2021.