Atlanta a remporté le championnat de MLS dès sa deuxième saison d'existence. Le club entraîné par Tata Martino a battu Portland 2-0 en finale dans son Mercedes Benz Stadium samedi soir.
Atlanta a pris l'avantage à la 39e minute grâce à son prolifique avant-centre Josef Martinez, meilleur buteur et meilleur joueur du Championnat 2018. Le Vénézuélien avait porté les couleurs des Young Boys et de Thoune entre 2012 et 2014. Le défenseur argentin Franco Escobar a doublé la mise à la 54e minute.
Atlanta, qui avait terminé la saison régulière à la 2e place de la conférence Ouest, a éliminé New York City en quarts de finale (1-0, 3-1) et les New York Red Bulls en demi-finale (3-0, 0-1).
La franchise créée par le milliardaire Arthur Blank, co-fondateur de la chaîne de magasins de bricolage Home Depot et propriétaire également des Atlanta Falcons en NFL, succède à Toronto, sacré champion MLS en 2017. La finale 2018 s'est disputée dans un Mercedes Benz Stadium rempli de 73'000 spectateurs, nouveau record pour une finale MLS.
Cette rencontre était la dernière au poste d'entraîneur d'Atlanta de l'Argentin Gerardo "Tata" Martino, ancien entraîneur du FC Barcelone et ex-sélectionneur de l'Argentine qui devrait prendre prochainement les commandes de la sélection mexicaine.