Super League

Super League : un but sublime de Lucerne, toujours privé de succès

ATS

11.9.2021

ATS

11.9.2021

Le FC Lucerne n'a toujours pas gagné cette saison en Super League. Lors de la 6e journée samedi, l'équipe de Suisse centrale a été contrainte au nul par GC (1-1) malgré la sublime ouverture du score de Silvan Sidler (3e).

Lucerne – GC 1-1

Lucerne – GC 1-1

Credit Suisse Super League, 6ème journée, Saison 21/22

11.09.2021

Lucerne attend toujours son premier succès cette saison en Super League. Lors de la 6e journée, les vainqueurs de la Coupe ont été accrochés 1-1 à domicile par les Grasshoppers.

Sous la direction d'Esther Staubli, première femme depuis douze ans à diriger un match dans l'élite du football suisse, chaque équipe a eu sa mi-temps.



Lucerne a dominé avant la pause, ouvrant le score sur une frappe somptueuse de Sidler dès la 3e. Les hommes de Fabio Celestini auraient dû enfoncer le clou peu après, mais Sorgic ratait une montagne (7e). Un tir d'Ugrinic s'écrasait encore sur le poteau zurichois (29e).

GC a bien réagi en deuxième mi-temps. Herc a égalisé à la 51e, signant le premier but dans le jeu du promu cette saison. Jusqu'ici, les Sauterelles n'avaient marqué que sur balle arrêtée. Ensuite, les visiteurs ont été plus près de la victoire. Lucerne peut remercier ses Allemands Badstuber (85e) et Müller (87e), qui ont sauvé la baraque dans les dernières minutes.