Football Un carton pour la Juventus

ATS

2.11.2017 - 12:14

Genève

Au lendemain du 0-0 entre Napoli et l'Inter, la Juventus a livré la marchandise dans le Frioul. Le Champion s'est imposé 6-2 face à l'Udinese.

La Juventus a forcé la décision à dix contre onze. Après l'expulsion de Mario Mandzukic à la 26e minute et après avoir concédé l'égalisation juste après le repos, elle a marqué par Daniele Rugani le 3-2 à la 52e et par Samir Khedira le 4-2 à la 59e et le 5-2 à la 87e. Déjà buteur en première période, l'Allemand a été le grand homme de la rencontre qui permet aux Piémontais de revenir à 3 points du Napoli et à 1 de l'Inter. Miralem Pjanic a scellé le score dans le temps additionnel.

Stephan Lichtsteiner a été titularisé sur le flanc droit de la défense piémontaise pour être remplacé à la 90e par Bernardeschi. Dans les rangs adverses, Silvan Widmer était absent alors que Valon Behrami, qui a tant manqué à Lisbonne contre le Portugal, a pris place sur le banc sans entrer en jeu. Le retour aux affaires du "grand frère" devrait intervenir très vite pour le plus grand bonheur de Vladimir Petkovic.

Bonucci expulsé par la vidéo

Plus tôt dans la journée, Leonardo Bonucci avait été exclu lors du match Milan - Genoa (0-0) après une intervention de l'assistant-vidéo à l'arbitrage, qui a repéré un coup de coude du capitaine milanais.

L'incident est intervenu sur un coup franc en faveur du Milan de Ricardo Rodriguez. Au duel dans la surface avec Aleandro Rosi, Bonucci lui a donné un coup de coude, que l'arbitre a donc jugé volontaire après avoir été alerté par le VAR et avoir vérifié les images sur l'écran de contrôle. Bonucci, qui vit un début de saison extrêmement compliqué avec le Milan, pourrait manquer le choc face à la Juventus Turin, son ancien club, s'il était suspendu deux matches.

L'attribution ou non d'un carton rouge fait partie des quatre cas où la VAR, mise en place depuis le début de saison en Championnat d'Italie et en Championnat d'Allemagne, peut être utilisée. Elle peut aussi intervenir après un but marqué pour en vérifier la validité, sur une situation de penalty ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.

Retour à la page d'accueil