Un choc des extrêmes sans vainqueur

ATS

21.9.2018

Laborieux, le Lausanne-Sport a concédé le match nul face à Aarau (1-1) vendredi soir à la Pontaise. Les Vaudois ont pourtant joué en supériorité numérique dès la 71e minute et l'expulsion de Stefan Maierhofer. 

Leader du classement, Lausanne-Sport a été accroché 1-1 par la lanterne rouge Aarau en ouverture de la 7e journée de Challenge League. Les visiteurs ont ainsi enfin débloqué leur compteur.

Entre des Vaudois encore invaincus en championnat et des Argoviens qui avaient perdu leurs six premiers matches, le rapport de force semblait clair, du moins sur le papier. Sur le terrain, l'histoire a été bien différente.

Aarau a pris un départ idéal, marquant par Tasar dès la 2e après avoir déjà eu une occasion par Karanovic dès les premières secondes. Le poteau a ensuite sauvé Castella sur un coup franc de Maierhofer (15e).

Le LS a égalisé sur un corner de Kukuruzovic repris de la tête par Brandao (21e). Les visiteurs ont été réduits à dix à la 71e après le second avertissement de Maierhofer. Mais ce sont pourtant les Argoviens qui sont plusieurs fois passés tout près de la victoire en fin de rencontre...

Retour à la page d'accueil