Grâce à un unique but inscrit dans le temps additionnel, Palmeiras a remporté sa deuxième Copa Libertadores. Il a battu Santos 1-0 en finale dans le huis clos du Maracana.
Dans la mythique enceinte qui avait accueilli, au début de la crise sanitaire, un hôpital de campagne temporaire, Breno Lopes, entré en cours de jeu, a offert la victoire aux siens d'une superbe tête à la 99e minute.
Le match, disputé au terme d'une saison fortement perturbée par la crise du coronavirus, n'aura guère été spectaculaire. Seul le but de Breno Lopes, sur un centre de la droite de Rony, a apporté un peu d'émotion dans les derniers instants de la partie, la troisième finale entièrement brésilienne dans l'histoire de la compétition.
Le technicien portugais Abel Ferreira (42 ans) est, par ailleurs, devenu le troisième entraîneur européen à remporter la «Libertadores», après son compatriote Jorge Jesus (Flamengo 2019) et le Croate Mirko Jozic (Colo Colo 1991).
Grâce à cette victoire dans l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, Palmeiras disputera le Mondial des clubs le mois prochain au Qatar.
Retour à la page d'accueilRetour au sport